Bienvenue sur notre site internet

Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à contacter notre comité ou nos moniteurs pour plus d'informations. Notre charte vous donnera un aperçu de notre philosophie. Toutes les informations d'un groupe sont inscrites dans le protocole correspondant.

La société en quelques mots

Notre société de gymnastique a été créée en 1862. Elle est composée de plus de 240 gymnastes qui s’entraînent dans différents groupes d’athlétisme, d’agrès et de polysports. Parmi nos membres nous pouvons compter environ 143 membres actifs et 111 enfants de 3 à 16 ans et avons la chance d’avoir plus de 100 membres Honoraires. Notre société compte aussi une sous-section, la Gym-Hommes.
Les entrainements représentent plus de 25 heures hebdomadaires de cours. La société est représentée par un comité qui au complet est composé de 5 membres. Les gymnastes sont coachés par plus de 20 moniteurs, pour la plupart certifiés Jeunesse et Sport.

Nos objectifs

La pratique du sport de compétition, amateur, de bien-être ou de plaisir pour tous les âges. Les jeunes entre 7 et 16 ans ont la possibilité de pratiquer la gymnastique aux engins (agrès) ou de l’athlétisme et des jeux polysports.
La participation à diverses compétitions et manifestations régionales, cantonales, fédérales et internationales.

Mais avant tout de partager des moments coviviaux autour d'un sport qui nous réunit.

Un peu d'histoire

En 1863, la société de gymnastique est fondée par un petit groupe de sportifs masculins. Elle est admise au sein de la fédération Suisse de gymnastique en 1874.

Par la suite, la société s’est agrandie, avec la création des sous-sections gym hommes et gym féminine. Elle a participé à plusieurs manifestations sportives et a organisé diverses fêtes dont notamment :

En 1911, la Fête Cantonale Vaudoise
En 1948, la Fête Romande
En 1976, la Fête Cantonale Vaudoise
En 1993, la Fête Romande, gym hommes
En 2000, la Fête Cantonale Vaudoise

C’est seulement en octobre 2002 que la FSG Payerne a fusionné avec la sous-section gym féminine.

Cent quarante cinq ans après sa création, la société de Payerne est toujours active. Actuellement, elle compte plus de 350 membres et est toujours présente dans les compétitions individuelles et de sociétés, tant au niveau cantonal que fédéral. Elle est affiliée à la Fédération Suisse de Gymnastique (FSG) et à l’Association Cantonale Vaudoise de gymnastique (ACVG).